Les « Blue Mountains »

Après Sydney, dirDSC06804 (2) vignetteection les « Blue Mountains », pour 2 jours de rando au grand air. Les « montagnes bleues » doivent leur nom au léger voile bleuté qui les habille, dû aux essences émanant des nombreux eucalyptus qui les recouvrent. Situées à seulement 80km de Sydney, il nous a suffi de 2h de trajet avec le RER local pour nous y rendre.

Nous avoDSC06834 (2) vignettens passé 3 nuits à Katoomba, chez Guy et sa petite famille, qui louaient une partie de leur maison. Dans le grand jardin, un trampoline et une multitude de perroquets aux couleurs vives et de gros cacatoès blancs : de quoi ravir petits et grands ! Et notre hôte était très sympa. Nous avons bien apprécié notre soirée au coin du feu de camp à papoter avec lui, à discuter « voyages », car Guy était parti aussi pour un grand tour en Europe de plusieurs mois quelques temps plus tôt.

Le premier jour, après aDSC06592 (2) vignettevoir profité du super point de vue sur les « 3 Sisters » toisant une forêt extrêmement dense en contre-bas, nous sommes partis pour une rando de 4h au fond du canyon. Avec le secret espoir d’y trouver un peu d’ombre et d’air frais… Pas moins de 900 marches, parfois très abruptes, nous y ont conduits ! Nous avons suivi uDSC06617 (2) vignetten sentier parcourant l’immense forêt aux essences agréables de pins et d’eucalyptus (on avait l’impression de déambuler chez Nature & Découverte ;-) ), puis nous sommes remontés à Katoomba par des marches un peu moins raides, mais qui ont tout de même bien sollicité nos cuisses ! Il y avait aussi une télécabine, mais nous, on a l’esprit sportif :-)

Le lendemain, nous avons opté pour une rando de 5h partant d’un autre village, nommé Leura, histoire de changer un peu. Après une descente encore bien vertigineuse le long d’un escalier, nous avons DSC06777 (2) vignetteemprunté un superbe chemin à flanc de montagne. En contre-bas, l’immensité de la forêt d’eucalyptus et de nombreux cacatoès blancs virevoltant dans les arbres et criant à gorge déployée. C’était vraiment dépaysant !

Le long du sentier, une sorte de brumisateur naturel a rendu notre balade d’autant plus agréable, car il faisait encore très chaud ce jour-là : depuis le DSC06754 (2) vignettehaut de la montagne, plusieurs petites cascades assez peu fournies en eau, mais très étendues, nous permettaient de profiter de leurs gouttelettes.

Après une bonne volée de marches pour reprendre un peu de hauteur, nous avons continué sur un chemin digne d’Indiana Jones, au milieu des points d’eau et des fougères. Il fallait sauter d’une planche à l’autre pour éviter de s’embourber dans un terrain devenu parfois trop humide. Une portion de sentier pour les vrais explorateurs ;-)

Après 2 jours caniculaires à monter et descendre plus de marches que jamais et à gambader au fond du canyon, nous avons quitté les Blue Mountains avec quelques courbatures! Une nuit à Sydney avant de rejoindre Adelaide d’où nous partirons pour notre dernière étape australienne, la très sauvage Kangaroo Island !

Les « Blue Mountains » (cliquez sur une photo pour agrandir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>