San Francisco

Notre premier petit séjour touche à sa fin. 4 jours à San Francisco, ville vraiment chouette, dont voici un petit résumé.

On avait choisi une auberge de jeunesse pour être dans le centre et pouvoir se déplacer facilement à pied ou en transport en DSC00260 en 800 pixelscommun. Côté confort, c’est pas le top, mais le staff est super sympa et les occupants pas trop bruyants. Mais il nous tarde un peu de pouvoir retrouver un vrai lit et une vraie salle de bains :-)

 

On a découvert plusieurs endroits à pied :

  • Les kilomètres de quais, très animés, dont le fameux Pier 39 avec ses otaries vautrées sur les pontons et son gros navire de la 2e guerre mondiale ;
  • Le quartier de Mission, et sa célèbre Balmy Alley, petite ruelle aux murs peints par des artistes de rues, sans oublier le petit détour pour voir en vraie la maison bleue accrochée à la colline (on y est bien venu à pied, on n’a pas frappé, mais on n’est DSC00314pas rentré ;-) ) ;
  • La COIT Tower, qui offre une vue époustouflante sur la ville ;
  • Chinatown, qui a ravi les garçons car l’une des rues a servi de décor au film Indiana Jones et le temple maudit, qu’ils adorent.

On a découvert aussi des endroits à vélo :

  • Le Golden Gate Park, un parc immense, pas du tout à côté du Golden DSC00529 en 800 pixelsGate Bridge comme son nom ne l’indique pas ;
  • Le Golden Gate Bridge, lieu emblématique de San Francisco! Bon, à vélo, ça monte quand même pas mal! Et puis ensuite, il faut réussir à se faufiler sur la petite allée réservée aux vélos (double sens!) et aux très nombreux piétons. Mais la vue depuis le pont est superbe et on ressent vraiment l’immensité de l’édifice quand on est dessus. Une belle expérience.

On a également utilisé les transports en commun, dont certains sont restés dans leur jus depuis les années 30! On a bien sûr voyagé à bord du cable car, mais on a aussi pris les petits tramways. On est DSC00362 en 800 pixelstoujours tombés sur des conducteurs très rigolos. L’un d’entre eux, notamment, voyant son petit wagon bondé et ne pouvant plus accueillir personne, a brieffé tous les voyageurs à bord pour qu’ils hurlent à la fenêtre « next train » à ceux qui attendaient aux arrêts suivants! On s’est bien amusé!

San Francisco : quelle ville surprenante! Pas d’homogénéité dans l’architecture : les gratte-ciel côtoient de petites maisons typiquement américaines ainsi que des bâtiments parfois un peu rococo. Une population particulière : un mélange de touristes, de bobos, d’artistes… Et beaucoup de sans abri (d’autant plus nombreux depuis que le prix des logements a flambé), la plupart devenus complètement fous, ce qui a parfois impressionné les garçons. Hippolyte n’a pas beaucoup aimé le monsieur squelettique au crâne tatoué qui est venu nous dire, de sa voix tout droit sortie d’un film d’horreur « you’re all going to die » ;-) Heureusement, on gardera surtout le souvenir du vieux monsieur ressemblant à Tortue Géniale qui nous a arrêtés dans la rue pour savoir d’où on venait et qui trouvait les garçons si mignons qu’il leur a offert une pièce porte-bonheur de 1 dollar!

Allez, hop, demain, direction Yosemite et cette fois-ci, en voiture… Simone!

San Francisco (cliquez sur une photo pour agrandir)
« 1 de 4 »

7 réflexions sur “ San Francisco ”

  1. Chouette votre récit sur San Francisco ! Quel dépaysement cela doit être pour vous avec toutes ces découvertes vécues et si je peux me permettre, je retiendrai, entre autres choses, of course, « next train » pour la ligne 2 sans oublier le RER A !! Mille bisous vous êtes toujours avec nous ♥♡

    1. Oui, bonne idée! Il faut absolument proposer le concept du « next train » à nos amis de la ligne 2 et du RER A!!!

  2. bravo
    C’est magnifique et vous nous permettez de voyager par procuration. Ces phoques ont vraiment l’instinct grégaire …
    Par contre, pour le quartier chinois, ce n’était pas la peine d’aller aussi loin : le 13ème à Paris aurait bien pu faire l’affaire … !
    Nous vous embrassons très fort

  3. Quel régal cette escapade par procuration dans San Francisco ! Vous êtes tous les quatre magnifaïques ; je retiendrai deux moments d’émotion : la maison bleue ET Le Golden Gate bridge … décor d’un concert mémorable 1993 Parc des Princes JH ;-) mille bisous ♥

    1. Chère Super Cathy,
      Nous sommes dans l’obligation de mettre notre premier carton jaune pour cette référence (de surcroît non assumée!) à JH. Nous aurions pu penser qu’il s’agissait du grand Jimmmy Hendrix, ayant vécu à San Francisco dans le quartier de Haights, mais la date du concert (1993) nous ramène malheureusement à la réalité sur l’identité de JH. Alors, non, désolés, en franchissant le Golden Gate bridge, nous n’avons pas pensé à ce concert de JH-là.
      Bisous!

      1. Ouf ! j’ai échappé au carton rouge, de peu je pense ! bon je l’ai sans doute un peu cherché :-)? évidemment respect pour JH qui a souvent d’ailleurs, il est important de le noter, côtoyer JH le p’tit gars de la bande de la Trinité ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>